Comment se protéger des imprévus de la vie

Avec près de 12 millions d’accidents du quotidien chaque année en France, les compagnies d’assurances ou les mutuelles mettent depuis quelques années l’accent sur la prévention des accidents de la vie afin de mieux sensibiliser les gens les plus exposés.

Tout le monde peut être un jour ou l’autre victime d’un accident de voiture ou d’un accident domestique

D’après une récente étude réalisée par l’entreprise de courtage en assurances et de distribution de contrats de prévoyance, Filiassur, les enfants de mois de 5 ans sont les plus touchés par les accidents de la vie quotidienne, juste après viennent les seniors par tout ce qui est risque de chute, de brûlure et de blessure.

Contrairement à ce que nous pensons, les hommes sont plus touchés par les accidents de la vie courante et les femmes prouvent de plus en plus qu’elles sont plus vigilantes que la gent masculine. Selon la même étude de l’organisme d’assurances français Filiassur, chaque année les urgences reçoivent près de 700 000 hommes souffrant d’accidents dû aux activités de bricolage ou d’autres travaux domestiques.

Une protection sûre pour faire face à l’imprévu de la vie

Chaque jour en France et ce depuis quelques années, près de 3 milles enfants se blesse à la maison pour des raisons diverses: brûlure, chute, électricité, blessure…

Chaque parent essaye à sa manière de protéger au mieux ses enfants en mettant en place des dispositifs qu’il jugent efficaces.

D’ailleurs, nous trouvons de plus en plus des stands et des campagnes de sensibilisation apprenant aux enfants comment protéger leurs enfants des accidents qu’ils peuvent subir et des risques de la vie.

Toutefois, la meilleure façon de protéger ses enfants, c’est d’opter à une garantie assurance vie qui assure une prise en charge complète de toute la famille, un accompagnment personnalisé, une indemnisation en cas de décès, de préjudice esthétique permanent , de déficit fonctionnel permanent…

Vous ne pouvez jamais prévoir en avance un accident de la vie quotidien ou un malaise qui touche votre enfant, c’est pour cette raison qu’une protection contre les accidents du quotidien s’impose.

Les contrats GAV vous permettent de sécuriser le bien-être de votre famille et de vous épargner de tous les frais et les dépenses qui accompagnent ce malheur à savoir les frais d’hospitalisation, les médications, les soins post-hopitalisation, l’indemnisation en cas d’invalidité ou d’arrêt de maladie…