Bien voir pour bien vieillir, l’objectif d’Optic 2000

Didier Papaz, le dirigeant d’Optic 2000 a récemment dévoilé les objectifs de son groupe et sa stratégie à destination établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes.

Rêvant d’aider au mieux les seniors et de limiter les effets du vieillissement sur la vision, le groupe optique de renommée internationale présidé par les deux entrepreneurs prospères, Yves Guenin et Didier Papaz a lancé une campagne de sensibilisation très bénéfique.

Limiter l’impact du vieillissement sur l’œil, sensibiliser les seniors sur l’importance de protection de la vision, déterminer les problèmes visuels et suggérer des solutions considérables visant à accompagner les vieillards, sont les nouveaux objectifs fixés par Optic 2000.

« Nous avons à cœur d’aider au mieux les seniors et de protéger leur vision des effets du vieillissement. Parce que nous nous intéressons aussi aux séniors et nous veillons à leur porter aide et confort, nous avons lancé cette campagne de sensibilisation. » Affirme le Secrétaire Général d’Optic 2000.

Du conseil au remboursement, un suivi personnalisé en faveur des séniors 

Le vieillissement de la population Française s’est accentué ses dernières années et ce n’est pas sans conséquence. Le secteur optique a su apparemment saisir cette opportunité et s’intéresser aux seniors en leur offrant des services irréprochables.

Optic 2000 est l’une des entreprises optiques offrant aux vieillards des outils incontournables répondant aux problèmes posés par la perte d’autonomie.

 

Détecter, sensibiliser, prévenir et repérer

 

 

La campagne proposée par Optic 2000 en collaboration avec Ehpad offre des solutions bien étudiées contenant :

  • Un service complet prenant en charge la démarche d’A à Z et un dispositif e-learning pour mieux connaître le secteur des séniors au sens large
  • Des campagnes de sensibilisation visant à attirer l’attention des établissements et leur informer davantage les avantages de cette initiative
  • Des formations à planifier

Dans le but de collaborer durablement avec le secteur des Ehpad, Optic 2000 s’est fixé trois objectifs :

  • Proposer des solutions d’accompagnement, d’entretien des équipements et de commercialisation de lunettes et aides visuelles.
  • Sensibiliser au mieux les participants sur les effets défavorables du vieillissement sur la vue
  • La détection des troubles visuels des résidents

Protéger la vision des séniors, un dispositif mis en place en France 

 

 

Grâce au partenariat entre Optic 2000 et l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, les séniors pourront profiter d’un service de prise en charge complet et d’un accompagnement personnalisé pour un coût qui reste encore à définir.